Consultation relative au rapport sur l’éducation 2016 : Éducation, durabilité et programme de développement pour l’après-2015

Le premier rapport de la série, le rapport 2016, définira un nouveau cadre de suivi de l’éducation et examinera les principaux défis en matière de financement pour l’après-2015. Le nouvel agenda pour l’éducation comprend davantage de niveaux d’éducation, différentes modalités (fourniture formelle et non formelle, publique et non étatique) ainsi que de nouveaux contenus et de nouvelles idées (telles que l’apprentissage tout au long de la vie), et vise à donner au programme un caractère plus universel.

Le rapport poursuivra également la réflexion du Rapport mondial de suivi (GMR) sur le rôle de l’éducation dans le développement durable. S’appuyant sur le soutien fort du Conseil consultatif du Rapport mondial de suivi, le thème général sera le suivant : « Éducation, durabilité et programme de développement pour l’après-2015 ». Le rapport 2016 mettra l’accent sur les relations et les liens complexes entre l’éducation et les principaux secteurs du développement, et évaluera également les données de manière critique afin d’identifier les stratégies, politiques et programmes éducatifs qui répondent le plus efficacement aux priorités économiques, sociales, environnementales et politiques du programme de développement durable. En outre, le rapport évaluera les principaux développements de l’après-2015 en matière de gouvernance, de financement et d’intégration intersectorielle qui ont des conséquences sur la recherche et les politiques dans le domaine de l’éducation.

Afin de s’assurer que l’éducation devienne un levier plus efficace pour la résolution des questions urgentes dans le domaine du développement, ce rapport donnera également lieu à un éventail de consultations et de partenariats avec des non-spécialistes de l’éducation et des professionnels œuvrant dans d’autres secteurs du développement afin de fournir des points de vue sur d’autres besoins sectoriels.

Nous souhaitons connaître votre point de vue à ce sujet, et nous organisons à cette fin une consultation en ligne jusqu’au 10 février 2015. Les points de vue des chercheurs, des experts du secteur, des professionnels, des enseignants, des gouvernements, des organisations non gouvernementales, des bailleurs de fonds, et de toute personne intéressée par l’éducation et le développement sont les bienvenus. Nous encourageons en particulier les experts des secteurs autres que celui de l’éducation à prendre part à cette consultation publique.

Nous vous invitons à lire la note conceptuelle et à contribuer à cette consultation en ligne avant le 15 février 2015.

Veuillez publier vos contributions en commentant sur ce blog, et n’hésitez pas à indiquer les liens Web vers les rapports de recherche, des documents d’orientation, des évaluations et tout autre document ou base de données qui, selon vous, pourraient être utiles à l’équipe du rapport.

Si vous préférer envoyer vos observations par courriel, ou si vous souhaitez communiquer des documents ou des données directement à l’équipe du rapport, veuillez les envoyer directement à l’adresse efareport@unesco.org en indiquant en objet « Consultation sur le Rapport 2016 ».

2 thoughts on “Consultation relative au rapport sur l’éducation 2016 : Éducation, durabilité et programme de développement pour l’après-2015

  1. rejeb

    leprobleme de l’humanitee est tous les crises meme en periferique est produit d’une bonne ou mauvaise education les fondement flous sont la cause principale le coran dans sa forme fondamentale est un veritable irreprochable livre d’education et orientation celui qui nous a creer sait bien le plus meilleurs et le plus mineurs pour en esquisser la solution pour orienter l’humanitee et l’eduquer a preserver la creation et orienter la raison et creer un climat favorable pour le developpement dans la paix et la serinitee si les gens ont du mal a comprendre et c’est evident parceque ca demande un limite genetique si on raisonne parapport a tous et si on ai mal orienter cela reviens a faire le califah qui remplace aujourd’huiles prophete qui lui meme est loi divine de l’etre humain mais for rare une fois par siecle si cen’est pas 10siecle

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  2. Nelie

    L’education est le moteur de tout developpement durable dans ce cas nous devons vraiment investir dans l’education des jeunes qui est la base de toutes societes modernes. C’est un domaine transversal. En eduquant les .jeunes nous investissons dans la construction d’un monde meilleur et pres a repondre aux eventuelles urgences qui seront imposees

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